Discover'Next #1 : Lil Skies
- F.B.
- 31 janv. 2018
- 2 min de lecture
Lil Skies

Le premier artiste choisi et qui sera donc au centre de cet article se prénomme Lil Skies. Originaire de Pennsylvanie, Kimetrius Foose de son vrai nom est né en 1998. Alors peut-être que vous vous dites :
- Encore un article sur un nouveau rappeur précoce, peu original, recouvert de tatouages, appelé « Lil Quelque chose » et qui finit systématiquement ses phrases par « Hey » ou « Yeah » ?
Et bien ça serait caricaturer Lil Skies, qui en plus d’être un artiste complet à multiples facettes, est déterminé à réussir dans la musique, et ce dès son plus jeune âge. Ayant commencé à écrire des textes à l’âge de 12 ans, probablement inspiré par son père, rappeur de profession, Skies a continué au fil des années à s’améliorer ainsi qu’à sortir des projets variés.
Si ses premières œuvres ne se démarquent pas et restent ainsi dans l’ombre de l’industrie musicale, le rappeur de Pennsylvanie a persévéré et réussi à trouver une identité musicale qui lui est propre. Alternant entre flows saccadés énergiques et flows davantage chantés laissant transparaitre des émotions harmonieuses, il cumule désormais plus de 30 millions de vues sur ses derniers clips, et a sorti son premier album « Life of a Dark Rose » en Janvier.
Red Roses
Lien SoundCloud :
Première chanson ayant véritablement révélé Lil Skies à un public plus large, Red Roses en featuring avec Landon Cube pourrait représenter l’aboutissement de la nouvelle identité musicale de l’artiste. Flow rafraichissant et chanté, il accompagne avec une certaine harmonie une production envoutante de Menoh Beats, un coopérateur de longue date du rappeur. Le clip, avec effets psychédéliques, très beau visuellement est réalisé par Cole Bennett, réalisateur montant ayant travaillé avec des noms de la musique urbaine américaine comme Lil Pump, Ski Mask the Slump God ou MadeinTYO.
Nowadays
Lien SoundCloud :
On ne change pas une équipe qui gagne. Voici le même combo gagnant Skies-Landon-Bennett. Ici, le style reste le même que pour Red Roses avec un flow un peu plus saccadé mais toujours compréhensible. Il se lie ici à la production instrumentale de Cash Money AP, producteur français émérite.
Lust
Lien SoundCloud :
Avec Lust, Lil Skies reste sur un flow mélodieux qui le distingue accompagné d’une production enjouée de Cash Money AP.
Hurt
Datant de 2015, Hurt nous montre une autre facette artistique du rappeur américain. Il prouve en effet son aisance sur une production old school, avec une certaine importance apportée aux paroles, ainsi qu’un flow très différent qui pourrait rappeler celui d’artistes comme J. Cole.
Cloudy Skies
Lien SoundCloud :
Issue de son dernier album, cette piste nous offre une vibe mélodieuse mais sombre et pleine d'émotions.
Extra Tracks
(pour les plus curieux)
Don't Love Me
Some Way
DA SAUCE
Fake
Rude
Welcome To The Rodeo

Chaîne SoundCloud de l’artiste :
Chaîne YouTube de l’artiste :
Son dernier projet « Life of A Dark Rose » est toujours disponible sur toutes les plateformes d’achat et de streaming.
Découvrir de nouveaux artistes régulièrement n’aura jamais été aussi simple avec Discover’Next.
À la semaine prochaine !
Comentários