top of page

Discover'Next #2 : PnB Rock

  • F.B.
  • 9 févr. 2018
  • 3 min de lecture

PnB Rock

PnB Rock, de son vrai nom Rakim Hasheem Allen, est un artiste américain originaire de Philadelphie. Son pseudonyme provient d’un magasin de quartier de sa ville natale appelé « Pastorius and Baynton » ou il avait pris l’habitude de trainer. Mais contrairement à de nombreux artistes, PnB ne rêvait pas de musique depuis son plus jeune âge. Mais alors comment a-t-il débuté pour aujourd’hui être considéré comme une révélation par le célèbre et réputé magazine américain XXL ?


Tout commence à 15 ans, après la mort de son oncle qui lui faisait office de figure paternelle. PnB commence alors à commettre des méfaits avant d’être condamné à 33 mois de prison, à seulement 19 ans. C’est à ce moment précis qu’il commence à écrire de nombreux textes en rapport avec son vécu en attendant sa libération, et qu’il décide ainsi de se lancer dans la musique.


Même si les thèmes abordés dans sa musique sont récurrents dans le Hip-Hop qu’on trouve aux États-Unis, il est l’un des pionniers du chant et du renouveau du RnB sur la scène musicale internationale. Pnb Rock sait mettre l’accent sur des mélodies très entrainantes et wavy jusqu’à faire bouger la tête aux plus réticents du style musical RnB.



TTM

Lien SoundCloud :


TTM, produit par le californien NGTMRE, en featuring avec le célèbre rappeur Wiz Khalifa est l’exemple parfait du genre de sons que peut réaliser PnB Rock, mélangeant une vibe dansante et une voix chantée au flow novateur.



Selfish

Lien SoundCloud :


Comptabilisant plus de 30 millions de vues, Selfish est le plus gros succès commercial de PnB Rock à ce jour et le premier titre qui l’a véritablement fait connaître en Amérique du Nord. Même s’il ne se démarque pas totalement de son style musical habituel, la mélodie est ici plus sombre et beaucoup moins dansante.



Lowkey

Lien SoundCloud :


En compagnie des grandes figures du renouveau du RnB américain Roy Woods et 24hrs, PnB nous offre une fois de plus un son groovy et entrainant, parfaitement représentatif de cette nouvelle vague d’artistes au flow davantage chanté, occupant une facette grandissante du Hip-Hop actuel.



Stand Back

Lien SoundCloud :


Issu de son avant dernier projet « Goin Thru The Motions », ce titre nous démontre une autre facette de l’artiste spécialisé dans le chant. Fini les phases chantées avec une voix mélodieuse, içi PnB revient aux sources avec un flow saccadé s’accordant sur une production simpliste mais efficace.

There She Go

Lien SoundCloud :


En featuring avec le rappeur d’Atlanta YFN Lucci, PnB nous propose une nouvelle fois sur « There She Go » un hit mélodieux où il est dur de ne pas se laisser entrainer par le rythme jovial. Par la même occasion, il s’impose - tout comme pourrait le faire Young Thug ou Travis Scott - comme un artiste incontournable pour réaliser les refrains.


 

Après tout cela, une seule question se pose en fin d’écoute. Même si le talent et la créativité de cet artiste sont indéniables, PnB est très souvent accompagné sur ses chansons, où il ne se cantonne alors parfois qu’au refrain. Au sein de son dernier projet : « Catch These Vibes » comportant 18 titres, presque la moitié est composée de featurings avec d’autres artistes. PnB Rock arrivera-t-il donc à prouver qu’il peut établir tout seul un succès artistique et commercial tout en affirmant son style musical sur le long terme ?

 

Extra Tracks

(pour les plus curieux)

1Day (ft. Ugly God)

Gang Up (ft. Young Thug, 2 Chainz & Wiz Khalifa)

Coupe

3X (ft. SmokePurpp)

 

Chaîne SoundCloud de l’artiste :

Chaîne YouTube de l’artiste :

Son dernier projet « Catch These Vibes » est toujours disponible sur les plateformes d’achat et de streaming.

 

Découvrir de nouveaux artistes régulièrement n’aura jamais été aussi simple avec Discover’Next.

À la semaine prochaine !

Opmerkingen


Suivez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Publications récentes
Catégories
Recherche par Tags
Archives

© 2018 - SOULATED France

Média Arts & Culture

Stay in Touch, Stay on the Margins

bottom of page